1. Portée du programme

Depuis nos débuts en 1996, grâce à votre soutien, nous avons pu offrir le programme à plus de 800 000 enfants dans le monde.

2. Impact

Des études indépendantes montrent invariablement que les enfants ayant suivi nos programmes présentent une diminution importante de l’agressivité et une augmentation des comportements prosociaux.

3. Expérience

Les enfants font part de leurs expériences dans leurs dessins et y montrent que votre soutien change leur monde. Ils sont capables de comprendre leurs propres sentiments et ceux des autres. Ils découvrent leur commune humanité.

4. Comptes rendus

Les enseignantes et enseignants notent que Racines de l’empathie change les choses. Ils rapportent que les élèves Racines de l'empathie intègrent ou acceptent mieux les élèves différents d’eux et qu’ils sont plus susceptibles de comprendre des points de vue différents du leur.

Le succès de Racines de l’empathie est le résultat d’un effort collectif qui repose sur les apports et l’engagement d’un certain nombre de membres de la collectivité. Rejoignez-nous pour contribuer au changement!

 

Offrir son soutien

  • Les dons participent à la mise en œuvre et à l’entretien de Racines de l’empathie, permettant l’entrée du programme dans des collectivités comme la vôtre.

 

Devenir famille Racines de l’empathie

  • Des parents du quartier accompagnés de leur nourrisson font don de leur temps pour devenir famille Racines de l’empathie. Grâce à eux, le cœur du programme entre dans les classes du quartier.

 

Devenir instructrice ou instructeur Racines de l’empathie

  • Les instructrices ou instructeurs offrent leur expérience personnelle et leurs connaissances spécialisées aux élèves Racines de l’empathie : ils les guident dans leur observation de la relation entre le bébé et l’un de ses parents, et les aident à reconnaître les sentiments – ceux du bébé, les leurs et ceux des autres – et à y réfléchir.

 

Se faire l’avocat de Racines de l’empathie dans son école

  • Les éducateurs et administrateurs sensibilisent leur communauté à Racines de l’empathie, préparant ainsi la future réussite des programmes dans les classes.

 

Pour en savoir plus, lisez le livre de Mary Gordon, Roots of Empathy: Changing the World, Child by Child